vendredi 30 septembre 2022

Déstockage Septembre 2022

Coucou les filles,

je suis toujours là mais de moins en moins active sur ce blog...Dommage mais je ne suis pas très présente sur la toile, du coup, mon blog vit moins...Dois-je continuer??? Je me pose la question...

Bref, me voici avec pleins de petits projets car je n'arrête pas de coudre, au contraire...

J'ai réalisé un petit ensemble avec des tissus chinés cet été en brocante.

Tout d'abord, ce petit haut, le top Ibiza d'Ikatee que j'adoooore en 3 ans:

avec ce tissu blanc à pois bleu. C'était 2 sortes de housses, des essais couture je pense que j'ai trouvés dans une brocante pour 2 euros. Le tissu est superbe, pas du tout abîmé. Le seul hic, c'est que ce patron est très tissuvore et les deux pièces (devant et derrière) à la base en 1 morceau, je les ai réalisés en 2 pièces avec une couture centrale!
J'aime bcq le détail du passepoil qui réhausse l'ensemble!
Et de dos!
Qu'en pensez-vous? 
La couture centrale ne se voit pas trop. J'aime bcq ce petit haut très léger et très féminin.

Et pour aller avec ce haut, un petit short en 92 cm Séléna de LMV dans un bleu de travail de Sébastien!!! oui, oui, vous avez bien lu. 
Le pantalon étant troué à l'entrejambe, je l'avais conservé car le bleu canard était superbe. J'ai taillé dedans ce short et la matière fait que ce petit short se tient bien.
Il est très simple à la réalisation et le rendu est top!
Ses petits passants et sa ceinture en jeans!
de dos:

Du coup, l'ensemble est raccord au niveau des coloris, j'adore:
et je finis la tenue par mon noeud de poulette qui habille la tenue...

Pour la deuxième tenue, j'ai réalisé la blouse burda kids 9350  en 2 ans:
dans 2 housses de coussin dans un tissu ressemblant à de la flanelle, dégotées à Emmaüs à Sedan.
J'ai trouvé le tissu joli, un peu Liberty, non?
Des poches pour glisser des petits trésors:
Une encolure ronde:
les plis aussi au dos de la blouse:
Ma fermeture éclair:

Et toujours mon noeud de poulette!

J'ai quelques doutes sur le fait d'offrir cette petite blouse. Le tissu est un peu défraichi à certains endroits...Qu'en pensez-vous?

Pour le moment, je n'ai pas encore "attribué" ces deux tenues. Je les garde sous le coude pour des naissances à venir!
A certaines périodes, j'ai du temps alors j'en profite pour coudre, car parfois, je cours partout et je n'ai le temps de rien!
Avec ces deux tenues girly, je participe au défi déstockage de le-chat-et-la-marmotte.
Et vous inspiré pour cette rentrée?

Je vous offre ma couronne d'automne et vous dis à bientôt,
bisous 
Sophie

4 commentaires:

  1. Les petites tenues sont superbes. Pour ce qui est de la deuxième, on ne voit pas trop les endroits defraîchis.
    La couronne est très jolie.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. C'est mimi ces petites cousettes !
    Il n'y a plus qu'à trouver des bébés !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. J'adore vos cousettes. Ces petits vêtements sont superbes ! Quant à la couture centrale, j'ai vu des vêtements du commerce en avoir.. Alors, pas de regrets. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. le petit ensemble est vraiment très joli et en plus avec un bandeau assorti . On imagine déjà les petites louloutes dedans.

    RépondreSupprimer